Dimanche 28 janvier 2024 CBCA Goma-ville/ culte de jeunes
Thème: La marche en nouveauté avec exploits
Textes : Psaumes 60:14; Marc 9:23
Prédicateur : Papa Ramazani
Avec Dieu nous ferons les exploits, dit la Bible. En revanche, ceci semble être en contradiction avec ce que vit l'Eglise aujourd'hui. L'Eglise aujourd'hui semble être la rusée du monde car les gens se moque d'elle parce qu'ils voient pas les exploits faits par les enfants de Dieu, les enfants de Dieu semblent ne pas être éduqués pour manifester la gloire de Dieu. Le gens se moquent de l'Eglise jusqu'à dire que l'Eglise c'est l'opium du peuple. Mais tel n'est pas le cas pour l'Eglise de Jésus Christ car Christ est venu pour restaurer tout ce que le diable a détruit et pour que la gloire du Tout Puissant soit manifeste dans la vie de tous ce qui vont le recevoir.
En effet, pour manifester la gloire de l'Eternel et faire des exploits avec lui, voici trois clés qui nous aiderons :
- La foi ( Hébreu 11:6)
Il est impossible d'être agréable avec Dieu sans la foi et sans elle nous pourrons rien faire avec Dieu. Dans la foi retenons deux aspects :
- la foi est une ferme assurance des choses qu'on ne voit pas
- la fois la démonstration des choses qu'on ne voit pas
- La discipline
Il y a certaines habitudes que nous devons abandonner et acquérir des nouvelles. Cette acquisition nous demande à être discipliné
- Le courage et la persévérance
Nous echouons parfois parce que nous avons peur d'essayer, nous avons peur de commencer or toute réalisation a un commencement. Nous devons briser l'orgueil et apprendre à accepter de commencer petit car ça ne sert à rien d'attendre grand, il faut commencer petit.
Nous avons besoin de la grâce de Dieu afin de traduire en acte la confiance que nous avons de lui. Nous devons démontrer ce que nous croyons. Tout est possible à celui qui croit.
Commentaires (0)
Aucun commentaire pour l'instant...