GYC 23 - Jour 2 - L'appel dans la nuit: Décrocher et Maintenir

Jeudi, 19 octobre 2023

Thème : Réactivation. 

Textes : Jean 20 :1-18, 1Samuel 3 : 1-9, 1Corinthiens 9 :24-25.

Orateur : Fr. Prince M

 

En parlant de réactiver on fait allusion au renouveau de l’activité, deux aspects se dégagent de ce dernier : 

  • On considère un mouvement ou action qui a été mise en suspens.
  • On considère aussi un mouvement en perte de vitesse.

C’est ainsi que cette parole est adressée à 3 catégories de personnes dont :

  • Celles qui ont décroché à l’appel de Dieu mais qui régresse dans leur marche ; elles doivent comprendre que pour remporter le prix de la réactivation, il ya un ensemble des manières mis en place pour y parvenir.
  • Celles qui remettent en question la foi en Dieu à cause des circonstances difficiles de la vie ; elles doivent comprendre  que si Dieu permet qu’il ait une croix dans votre vie, il permettra qu’il ait aussi une résurrection.
  • Celles qui en voyant certains chrétiens dans la disette se disent incapables de servir le Seigneur ; elles doivent comprendre que peu importe la durée de la nuit, le jour finit toujours par arriver.

En effet, 2 mots ressortent de la réactivation :

  • Raccrocher : nous devon savoir raccrocher à certaines batailles, car les batailles qui nous concernent sont celles qui nous permettent de conserver notre foi afin de rester focaliser sur Dieu.
  • Décrocher : on voit Dieu qui nous tire d’un lieu pour nous parler, et nous approche de lui pour rendre fluide et profonde notre communion avec Lui.

Décrocher revient aussi à répondre à l’appel de Dieu, qui nous veut tellement proche de Lui afin de nous parler comme à ses intimes. Et il veut aussi nous utiliser comme des instruments de réactivation pour les autres.

En somme, voici 2 principes pour vivre la réactivation :

  1. Nous devons garder et conserver notre foi ; car ce que Dieu dit il l’accomplit, seulement il nous revient à nous de garder la foi.
  2. Nous devons nous associer aux bonnes personnes ; nous devons nous associer à nos pères, ceux qui nous ont précédés dans la foi, afin que leur sagesse cadre et oriente notre force. 

Pour rester activer nous devons rester près de ceux qui nous montrent la voie.

Commentaires (0)

  1. Aucun commentaire pour l'instant...