Dimanche, le 27 Aout 2023-08-29
Oratrice : Maman Rosine Mbissa
Thème : Crée pour la communion fraternelle
Textes : Ephésiens 2: 10, Psaumes 133
Dieu en nous créant ne voulait pas que nous soyons isolés. C’est pour cette raison qu’il a créée les autres. Voilà pourquoi étant converti nous devons vivre la communion fraternelle, comme la première église. Malheureusement l’église actuelle a remplacé l’amour par la prudence. Cette prudence entraine le retrait dans les interactions et défavorise la communion fraternelle.
Ci-bas, voici 3 points qui détruisent la communion fraternelle :
- Le manque d’une transformation réelle :
Etant converti et devenu enfant de Dieu nous sommes appelés à vivre dans la fraternité, mais cette fraternité est détruite par les mauvaises compagnies et le manque de mêmes conventions.
2. Le caractère
Malgré l’obtention de notre salut, nous devons travailler sur notre caractère avec dureté. Car plusieurs maux tels que :
- L’hypocrisie
- Le mensonge
- La cupidité
- L’insolvabilité
- L’égocentrisme
Sont à la base de la destruction de la communion fraternelle.
3. La Friendzone
Elle crée dans la vie des jeunes chrétiens une crainte car plusieurs cherchent à entretenir des relations fraternelles, mais se heurtent à des relations qui tendent à virer vers des relations amoureuses.
En tant que jeune chrétien nous devons chercher à avoir des souvenirs dans notre jeunesse chrétienne, car la joie de la chrétienté réside dans la communion fraternelle.
Commentaires (0)
Aucun commentaire pour l'instant...