Dimanche, le 30 Juillet 2023
Orateur : Cèdre MUTUNDIRWA
Thème : Jean 17:3, Osée 4:6, Jean 18:37
Versets : 3 CONNAISSANCES DANGEREUSES DANS LA VIE DE CHRIST
La plupart d’entre nous, lorsque nous entendons parler de connaissance, la question qui se pose c’est «de quel type de connaissance s’agit-il ? ». Parce qu’il y en a plusieurs : la connaissance scientifique, expérimentale, des faits et la connaissance avec exactitude. C’est de la connaissance expérimentale dont il s’agit ici.
Il y a 3 choses que Jésus a connu par expérience dans sa vie qu’il nous exhorte à connaitre aussi :
- Dieu :de la même manière que Christ a une forte connaissance de son père par expérimentation, que nous aussi cultivions l’intimité avec notre père, Dieu, afin de mieux le connaitre. Cependant, cette connaissance est dangereuse parce que le Diable se dresse contre ceux qui la désirent.
- L’identité : une mauvaise connaissance de soi nous expose à plusieurs problèmes dans la vie. Il est de notre devoir de connaitre qui nous sommes afin que nous ne soyons pas tentés des renier notre identité en tant qu’enfant de Dieu même dans les moments les plus sombres de la vie. Ici, les plus grands ennemis sont les mauvaises compagnies.
- L’essence : c’est la connaissance de la raison d’être, d’exister, de vivre. Celle-ci nous amène à un niveau d’estime élevé. Les plus grands ennemis ici ce sont les personnes qui nous aiment. Avoir une raison de vivre c’est avoir même une raison de mourir. Quelle la cause pour laquelle on serait capable de donner sa vie.
Peuple de Dieu, le plus important c’est de connaitre Dieu d’abord. Plus on a la connaissance de Dieu, plus on a la connaissance de soi avec la révélation de la raison pour laquelle on existe.
Commentaires (0)
Aucun commentaire pour l'instant...