Persécutés mais non abandonnés

Dimanche, le 28 Mai 2023

Orateur : Pst Festo

Thème : Persécuté mais non abandonné

Versets : Gen3 :21 ; Ps27 :9-10

Ce matin, je viens dire, bien aimés dans le Seigneur, nous ne sommes pas les seuls à subir la persécution sur terre. Ce concept existe depuis la nuit des temps. Cela constitue une partie intégrante du quotidien de l’homme. La vie est faite des hauts et des bas, des souffrances et des joies, des injustices, d’abandon, de négligence, de manque d’estime de soi, de médisance et de toute sorte de calomnie. Le premier reflex de l’humain c’est de demander à Dieu qu’ai-je fait pour mériter ça ? cependant, sachons que les persécutions par lesquelles nous passons sont normales, qu’elles nous servent de leçon pour notre vie. 

Quelles sont les indices qui prouvent que nous ne sommes pas seuls, que Dieu ne nous abandonnera jamais ?

  • Il nous a envoyé le Saint-Esprit : c’est lui qui nous donne la force d’être qui nous sommes, à cause de lui rien ne peut nous intimider. Il est notre consolateur par excellence, le rémunérateur de ceux qui le cherchent, l’abri de sans force.
  • Nous sommes le fruit de la victoire dès notre conception : il est écrit que même avant que nous ne soyons conçu, Dieu nous connaissait déjà. Quoi que nous passions par des moments difficiles, ne pensons pas nous sommes sans valeur, les accompagnateurs des autres. Non. Nous existons pour une mission.
  • Dieu nous l’a promis : Dieu est derrière sa parole pour l’accomplir. Quand il dit quand bien même notre mère pourrait nous abandonner, lui, l’Eternel, ne nous abandonnera jamais.

Chère congrégation, à la croix, le Seigneur a pris nos souffrances. Il peut t’enlever la honte et te faire assoir dans la gloire. Espère en lui.

Commentaires (0)

  1. Aucun commentaire pour l'instant...