CÉLÉBRATION CULTUELLE DES JEUNES DU DIMANCHE 21.05.2023
Orateurs : Dr. Abel MUHISA et Past. SMITH
Bien aimés dans le Seigneur, l’objectif de ce message est de répondre aux différentes questions posées en rapport avec la série d’enseignements récemment terminé ; alors sans pour autant tarder, entrons dans le vif de ce panel :
1. Comment discerner la voix intérieure qui vient de Dieu ? Le discernement de la volonté de Dieu vient de l’Esprit Saint et si l’on est enraciné dans la Parole de Dieu, cela devient si simple de détecter ce qui vient de Dieu.
2. Que faire lorsqu’une promesse de Dieu tarde à se matérialiser ? En nous donnant une promesse, le Seigneur nous donne une raison de nous réveiller le matin, de persévérer sur le chemin de l’obéissance lorsque l’adversité se lèvera car Dieu fait chaque chose bonne en son temps et Habacuc dira : « Si elle tarde, attends-là, elle s’accomplira certainement ».
3. Quelles sont les indices qui montrent que l’on est équipé pour être victorieux ? Éphésiens 6:10-17 montre que l’on est équipé pour être victorieux lorsqu’on revêt les armes spirituelles; mais alors que fait-on de l’équipement que Dieu met à notre disposition ?
4. Que faire lorsque nous ne faisons plus confiance à notre entourage suite aux déceptions de la vie ? Lorsque Dieu permet qu’une déception nous atteigne c’est pour que nous apprenions à pardonner et à vivre avec les personnes qui nous ont offensés. Ensuite, ne soyons pas pressés d’être déçus car souvent il nous manque le courage d’affronter ceux qui nous ont offensés et nous nous refugions dans la déception.
5. Pourquoi étant jeunes, nos pensées doivent-elles être captives à l’obéissance à Christ ? La vie, les succès, les bénédictions sont attachés à l’obéissance et le psalmiste renchérit en disant que c’est en marchant conformément à la Parole de Dieu que le jeune rendra pure ses sentiers.
6. Comment être victorieux de la peur et de la mort comme l’apôtre Paul ? Cela vient de l’assurance du salut, de la foi en ce que Dieu dit. La peur de la mort tombe lorsque l’amour pour Christ grandit.
7. Sommes-nous tous victorieux ou certains doivent le devenir ? La victoire dont il est question ici, c’est celle de ceux qui sont en Christ.
8. Que gagne-t-on de la victoire sur les péchés ? Le gain c’est Jésus-Christ et la gloire d’être enfant de Dieu ; On devient des vases d’honneur pour Dieu.
9. Que faire lorsque la chair pèse trop sur nous ? Dans la vie chrétienne, nos victoires viennent de ce que nous laissons Dieu faire en nous et non de ce que nous faisons. La chaire pèse puisque nous ne la nourrissons que trop : affamons-là et elle nous sera assujettie.
A la croix, Christ a rendu disponible une vie qui nous était inaccessible mais pour jouir de cette vie, nous sommes appelés à compter sur la grâce, crucifier la chair et marcher selon l’Esprit c’est alors que « Victorieux » ne sera plus qu’un simple slogan mais une vie qui sera pour plusieurs un modèle.
Commentaires (0)
Aucun commentaire pour l'instant...