Dimanche, le 12 février 2023
Orateur : Dr Abel Muyisa
Thème : Tourner le regard vers le Seigneur
Psaumes 11:1-3, Ésaïe 49:13-16
Bien souvent, nous avons tendance à choisir entre le bien et le mal, oubliant d’impliquer Dieu dans l’équation car « bien » ne rime pas toujours avec « divin ». Lorsque les fondements sont renversés, le juste est appelé à rechercher la face de l’Eternel.
A la lumière du texte d’Ésaïe 49, nous avons épinglé quelques raisons qui pousseraient le juste à tourner son regard vers le Seigneur. C’est à savoir :
- En tournant vers Lui le regard, on a le visage rayonnant de joie et ce, malgré la gravité ou l’absurdité de l’adversité comme il est dit dans Ps. 34:5, Hb 12:2
- Dieu est engagé envers nous, Il nous aime d’un amour inconditionnel ; ce n’est pas quelque chose de transactionnelle mais une alliance de grâce.
- Nous sommes gravés dans la paume de la main du Seigneur, c’est-à-dire qu’il nous a constamment sous ses yeux et qu’Il ne nous oublié jamais.
Ne soyons donc pas guidés par les désirs charnels mais recherchons constamment l’approbation de Dieu. Regardons vers son trône de grâce et contemplons son infinie bonté et sa miséricorde qui durera toujours de manière que nous ayons des visages rayonnants de joie et de gloire.
En Guise de réponse à cet amour, a cet engagement, nous sommes appelés à poser des actes de foi, signe de notre gratitude et de notre reconnaissance à notre Dieu.
Commentaires (0)
Aucun commentaire pour l'instant...