Dimanche 20/11/2022
Thème : LA NOTION DE LA JUSTICE DE DIEU
Textes: Psaumes 82:1-8 ; Matthieu 6:24- 34 ; Jacques 1:27
Prédicateur : Révérend KILALA
Dieu nous a déjà donné sa parole, cette parole qui porte sur sa justice, cette justice dont il est question c'est une catégorie de justice qui porte sur la relation avec Dieu, avec les hommes, avec la nature.
Cette justice renvoi a un renouvellement de l'esprit et du cœur. Qui dans la plupart de fois pense autrement de la volonté de Dieu. Cette justice nous rendra honnête, droit et impartiale comme notre Dieu, elle transforme, et fait développer les qualités et les comportements (physique et visible).
Notons que quelqu'un qui rencontre cette justice dont il est question doit s'acquitter de ces trois devoirs :
- Devoir d'ordre religieux
- Devoir d'ordre familial
- Devoir d'ordre social
Nous avons retenu trois notions essentielles à propos de la justice :
• La notion de la foi : dans les textes de Mathieu Jésus qualifie la foi d'une chose très petite.
• La notion du règne et
•La notion de la justice ; notons que c'est cette justice qui reste la préoccupation.
Jésus Christ est capable d'évaluer le degré de notre foi, soit nous sommes de peu de foi, de foi faible selon les circonstances, de sincères, de ferme, de vivante et agissante... La priorité c'est la recherche du règne de Dieu et la justice du royaume du Dieu.
Nous devons sortir de nos différentes zones de conforts pour pouvoir appliquer et faire la justice du royaume l'élément primordial de notre vie.
En Psaumes 82, les actes des justes sont cités et nous devons nous familiariser à la justice. Notre justice doit être en action. On nous la donne lorsque nous adhérons dans la foi en Jésus Christ et lorsqu'elle arrive, elle a de l'impact dans notre vie. Lorsqu'on est juste, le regard de Dieu s'abaisse sur nous. (Psaume 58:10)
Cherchons la justice de Dieu et qu'elle nous transforme .Soyons en relation avec Dieu.
Commentaires (0)
Aucun commentaire pour l'instant...