30 /10/2022
ORATEUR : PASTEUR BOLINGO
Sujet : LA PART DE DIEU ET CELLE DE L'HOMME DANS
LA SAINTETÉ (Ezéchiel 36 :22_32 )
Définition des mots clés : une part est avant tout une action soit une participation sur un quelconque accord. C'est une portion de quelque chose qui se divise entre plusieurs personnes.
La sainteté? C'est la qualité de ce qui est pure, saint, soit souverainement parfait qui inspire par l’amour de Dieu, par la piété ou encore la consécration.
Mais alors quelle est la part de l'homme ? Et quelle est la part de Dieu ?
Au verset 23 la parole de Dieu nous dit : « Je sanctifierai mon grand nom qui a été profané parmi les nations et que vous avez profané au milieu d'elles ; et les nations sauront que je suis l'Éternel, dit le Seigneur l'Éternel, quand je serai sanctifié en vous à leurs yeux »
Nous comprendrons alors ici que la part de l'homme est de démontrer la sainteté.
Mais comment ? Eh bien la parole de Dieu nous dit : « tel il est tel nous sommes »
En tant que fils de Dieu, nous devons faire preuve de sainteté en nous-mêmes afin qu'elle se reflète en dehors de nous, c'est à dire si je suis Saint à l'intérieur de moi-même cela se reflétera à l'extérieur dans mon comportement, mes habitudes, mes humeurs et cætera.
Quand nous lisons ces textes d’Ezéchiel, nous comprenons directement qu'il n'y a pas que la part de Dieu, mais les deux côtés sont inclus. C'est à dire Dieu a sa part et l'homme a aussi sa part.
Et nous comprendrons ici alors que Dieu a déjà fait sa part bien aimée, d'abord il est très Saint, trois fois Saint et il démontre sa sainteté en nous, si et seulement si nous sommes saints
La part de Dieu est tellement intéressante qu'elle est remplie des merveilles, des bénédictions, nous devons aussi savoir qu'Il y a des retombées positives lorsque L'homme décide de participer à sa part de sainteté, à savoir de respecter et de garder les règles que le Seigneur nous donne.
Toutes ces bénédictions et promesses nous les lirons à partir du vingt quatrièmes versets jusqu'au trentième verset.
Commentaires (0)
Aucun commentaire pour l'instant...