Conclusion synthetique du seminaire sur l'independance financiere dans la marche avec Dieu

CONCLUSION SYNTHÉTIQUE DU SÉMINAIRE SUR L'INDÉPENDANCE FINANCIÈRE DANS LA MARCHE AVEC DIEU 

Orateur :  Joël TEMBO VWIRA.

Genèse1,31 et 2,15 /Ecclésiaste 11,6 /proverbe 6,6-11et Mathieu 25,14-25

                       Comme il est si bien écrit en Genèse 2:15 , après avoir créér tout ce qui existe , Dieu plaça l'homme dans le jardin pour la cultiver et la garder , cela dit , l'entrepreneuriat existe depuis la nuit de temps et ne devrait pas être un concept nouveau dans la vie non seulement d'un chrétien mais de tout homme .

L'entrepreneuriat pour un chrétien devra être tout en restant dans la voie du seigneur, Dieu nous appel en effet a entreprendre dans plusieurs sources et même quand sa parole dit :< tout est mis à votre disposition mais tout ne vous est pas permis> cela dit, Dieu nous appel a rester focus dans nos objectifs et n'est pas surtout nous éloigner de sa voie , il nous le souligne aussi quand il nous interpelle de rechercher d'abord le royaume des cieux car il sait que autres choses nous viendrons après  et en cela de n'est pas oublier notre principal devoir de payer la Dîme 

                En effet ,en travaillant durement il multiplie nos revenus , Dieu ne veut pas que nous soyons négatif dans ce que nous espérons, nous sommes appelé a être fort dans la foi et rechercher durement la connaissance pour ne pas nous éloigner de sa voie car cela en effet la non croyance, la faiblesse de la foi sont de facteurs qui nous empêchent a arriver à l'indépendance financière et a bien entreprendre.

                  Nous ne sommes pas appelé au repos , nous sommes appelé a travaillé durement ,Dieu attend de nous que nous nous surpassions et que nous franchissons l'étape des barrières que nous nous sommes déjà fixée au delà des heures des repos que nous nous fixions. 

En travaillant hardiment nous accomplissons la mission qui nous a été donnée et en plus cette sensation de travailler pour le Seigneur apporte le plaisir et la joie de vivre car en accomplissant cela , Dieu nous rend la richesse et multiplies nos revenus voyons cela avec l'exemple de Jacob après sa séparation avec son beau père laban . 

Dieu nous appel a vaincre la peur qui nous empêche de prendre certaines décisions dans le monde de l'entrepreneuriat ,   et surtout de prendre le temps d'analyser et de planifier avant de nous lancer dans ce monde en évitant les pressions mais surtout d'avoir des grandes visions avec le peu de moyens qui nous est présenté enfin de bien développé et acquérir certaines expériences .

Et comme il est bien écrit dans le livre de Jacques 5:4:<voici ,le salaire des ouvriers qui ont moissoné vos champs et que vous avez frustré ... En effet Dieu nous appel a bien traité les gens avec qui nous avons entrepris de travailler ensemble. Mais le plus important est de se faire entouré surtout des bonnes personnes ,remplis de bons conseils qui nous satisfait et que nous rendons la pareille. 

Dieu nous appel a pratiqué la bonne gestion et être un modèle pour ceux qui nous entourent. 

Mais le plus important est de ne pas s'éloigner des principes chrétiens dans le développement de notre projet , tout en restant au pied du maître . Que nous sachions gérer la prospérité enfin de ne pas s'éloigner de la voie du seigneur. 

Commentaires (0)

  1. Aucun commentaire pour l'instant...