Eve ou Marie ?

Dimanche, 10 Mars 2024 

Thème : Eve ou Marie 

Livres : Genèse 3 1-7, 15 ; Luc 1:30-33 

Oratrice : Mme Rosine Mbissa 

Résumé du message :  

Choisis ton camp!

Deux femmes, deux vies, deux sources, deux camps. Eve et Marie sont deux femmes ayant vécus à des époques diamétralement différentes mais toutes ont été porteuses d’évènements qui ont chamboulé l’histoire de l’humanité. A la lumière des agissements de ces deux personnes, l’Epouse du Christ sera à même de mener à bien sa mission. 

  • La catégorie Eve 

A la base, Eve fut créée pour transmettre la vie mais ayant été trompée par le diable, le péché et la mort ont été introduit dans le monde par elle. Elle connaissait la Parole mais y a quand même désobéi ; après, elle a nié sa culpabilité rejetant la faute sur Satan. Dès le début de son existence, Eve était déjà grande, d’où cette tendance à croire qu’elle détenait le monopole de la connaissance. Et enfin après  avoir péché, elle porta des feuilles de figue afin de camoufler sa nudité et s’est entièrement caché, se retirant de la face de Dieu. 

Telles sont quelques-unes des erreurs commises par Eve et plusieurs mais dont nous pouvons retenir des leçons très importantes: En tant que Corps du Christ, nous avons pour mission de transmettre la vie et non la mort. Dieu ne sommeille ni ne dort ; dans Son omniscience et omniprésence, Il sonde nos cœur et les secrets les plus ténébreux que l’œil n’a point vu sont mis à nu au-devant de Lui. Après avoir péché il est plus judicieux de se présenter devant le Seigneur avec un cœur humble, se repentir et implorer son pardon. 

  • La catégorie  Marie   

Cette catégorie est constituée des gens qui portent Jésus en eux, qui vivent dans la sainteté et l’humilité. Ce sont des personnes qui priorisent l’œuvre de Dieu; qui louent et rendent  grâce à Dieu avant même d’avoir vécu l’objet de cette louange; à cause de la présence de Dieu en eux, les gens autour d’eux changent et sont bénis. Les gens comme Marie reçoivent de Dieu une nouvelle identité, de l’amertume à la mère de Jésus, du rejeté au fils bien aimé; ils choisissent de faire confiance à la providence de Dieu, Lui qui envoie l’encens et la myrrhe là où régnait l’odeur de la bouse.     

Alors bien aimé dans le Seigneur, dans quel camps es-tu ? Celui de Marie ou Eve ? Comment est orientée ta vie chrétienne ? Es-tu un religieux ou un chrétien ? Porter l’Esprit c’est bien mais produire Ses fruits c’est mieux. Choisis aujourd’hui de transmettre la Vie autour de toi. 

Commentaires (0)

  1. Aucun commentaire pour l'instant...