Jour 14/14: Jeûne et Prière - Je puis tout par celui qui me fortifie

Dimanche, 21 Janvier 2024 CBCA Goma ville

Thème : Je puis tout par celui qui me fortifie (Philippien 4, 13)

Texte : 1Thess 5 : 17-18, Psaume 133 : 2

Prédicateur : Past. Pacifique Mulumba

 

Nous rendons grâce à Dieu pour ce quatorzième jour où nous clôturons notre programme de jeune et prière sur le thème, Je puis tout par celui qui me fortifie. 

Lorsque nous méditons la parole de Dieu dans le livre de Psaume, David apparait tel un homme ayant une vie disons compliquée, victime d’une injustice de la part des hommes en dépit de toutes les situations qui l’entourer. David s’efforcer de garder un cœur de gratitude à Dieu et au-delà de tout cela, David se donne une discipline de compter tous les bienfaits de Dieu pour sa vie. Aujourd’hui, la façon dont nous prions peu nous montrer combien de fois nous sommes amnésiques envers les bienfaits que Dieu nous donne et en même temps voire combien des gens s’attachent aux choses et aux biens qu’ils n’ont pas et oublient l’essentiel qu’ils ont.

Ce don nous devons retenir est que l’action de Grace ne dépend pas de ce que nous comptons avoir de Dieu, la gratitude envers Dieu ne doit pas être conditionner par le désir non accompli de nos cœurs ; mais un enfant reconnaissant vis-à-vis de son père est celui qui sait voir ce qu’il a et qui il est. La gratitude ou l’action de grâce nous qualifie pour le miracle à venir que Dieu réserve pour nous. Car un enfant reconnaissant c’est celui qui sait voir la main de Dieu même dans des petites et moindres choses. Tout ce que Dieu veut est que nous témoignons notre reconnaissance, pas seulement verbalement, mais aussi que nous fassions en retour les biens aux autres.   

Alors, peu importe les circonstances ou tout ce qui nous arrive sur terre, cela ne diminue en rien l’amour de Dieu pour son église. Notre action de grâce ne dépend pas de la nature des circonstances qui nous atteint ; nous rendons grâce à Dieu parce que peu importe les circonstances il est toujours au control, et notre joie ne sera jamais dictée par les évènements parce que nous savons que tout concours au bien pour nous enfants de Dieu. Alors réjouissons-nous de ce que nous avons, réjouissons-nous parce que nous avons Christ en nous et rendons grâce à Dieu. Amen !

 

 La rédaction

Adrien K.

Commentaires (0)

  1. Aucun commentaire pour l'instant...