Jour 8/14: Jeûne et Prière - Je puis tout par celui qui me fortifie

JE  PUIS  TOUT  PAR  CELUI QUI ME  FORTIFIE

Philippiens 4 :13, Hébreux 13 :5

DEFINITION

Pouvoir : avoir la possibilité de faire quelque chose, avoir le droit, la permission de faire quelque chose

DEFINITION

Tout : total, ensemble pris dans son entier, globalité, intégralité.

Fortifier : affermir, redonner la force, restaurer, revigorer, conforter, renforcer. Développer la force, la résistance physique de quelqu’un.

Trois  vérités  sur le passage

Phil  4.10 

Paul dans une situation compliquée, de crise et de manque avait du soutien de la part de ses frères en christ de Philippe, mais ces derniers malgré leur bonne intention ils n’en avaient pas l’occasion pour les lui parvenir.

Cela n’a pas du tout affecté  la foi de Paul pour des raisons ci-dessous:

Trois  vérités  sur le passage

Phil 4 : 11

 Paul ne se plaignant du fait qu’il n’a pas été soutenu il fait savoir qu’il est libéré  de toutes les considérations du siècle présent et qu’il appris à être content quel que soit sa situation financière. 

Le contentement vaut  bien plus que les richesses, car « si le contentement ne produit pas les richesses, il le fait quand même en détruisant le désir  d’en avoir ».

C’est une véritable  bénédiction pour un chrétien que de pouvoir garder la tête haute quand il a faim, de rester  honnête, lorsqu’il est sans sou, d’être joyeux, même si le salaire reste impayé, de trouver la joie en Dieu alors que les hommes n’ont pas tenu leurs engagements ».
Phil 4 : 12 

Paul sait vivre dans l’humiliation. Il sait vivre dans l’abondance c à d au-delà de ce dont il a besoin réellement et même parfois sans rien comme strict nécessaire. 

L’important pour c’était de se rassurer qu’il était dans la volonté de Dieu. Il savait où qu’il fut et en toutes circonstances c’est Dieu qui l’avait placé la bas.

Phil 4 : 13 

Par  Je puis  tout : Paul sous-entend que tout ce que Dieu lui ordonne  et il donne. 

Il sait que Dieu ne nous demande quoi que ce soit sans nous accorder la grâce nécessaire.

Commentaires (0)

  1. Aucun commentaire pour l'instant...