Dieu dans nos détresses.

Dimanche, 20 Aout 2023 

Thème : Dieu dans nos détresses

Livre : Genèse 21:8-21, Genèse 16:13 

Orateur : Rev. Festo TSHONGO 

Résumé du message : 

Atta-El-roï

En retraçant le narratif de la vie d’Abraham, Sarah et Agar, remarquons ensemble que nos choix impactent non seulement nos vies mais aussi celles des gens autour de nous. Par ses actions, Abraham a déraciné Agar de sa terre natal mais aussi il a introduit dans sa maison une étrangère qui, plus tard, deviendra sa concubine ; par son comportement vis-à-vis de Sarah, Agar a été chassée de la maison de ses maitres à deux reprises.

Le fait que nous oublions facilement là d’où on vient peut être source de bien de problèmes… mais malgré tout cela, l’Eternel est compatissant et miséricordieux, raison pour laquelle il sied d’insister sur la justice et l’héritage de Dieu pour ceux-là qui sont délaissés. Mais qui donc connait mieux la véritable valeur d’une chose que son concepteur, c’est ainsi que Dieu vit Agar errant dans le désert, seule abandonnée de tous. Et au-delà de la voir il lui fit voir la solution à ses problèmes lui indiquant un puits d’eau au milieu du désert. 

Text Box: Genèse 16 :13  
Elle appela ATTA-El-roï le nom de l’Eternel qui lui avait parlé; car elle dit : Ai-je rien vu ici, après qu’il m’a vue ?

N’ayant pas reçu  l’héritage matériel venant d’Abraham, Ismaël, fils d’Agar, reçut une vision intelligente qui plus tard fit de lui une grande nation. Sachons le, dans sa justice, Dieu sait faire l’équilibre entre ceux qui sont chéris et ceux-là qui sont abandonnés. 

Dieu voit notre détresse, il connait notre véritable valeur par-dessus les injustices que nous subissons ici-bas et bonne nouvelle! Il ne fait pas que voir, mais Il pourvoit. Demeurons dans la providence de  Dieu.  

Commentaires (0)

  1. Aucun commentaire pour l'instant...