Transformé pour transformer

Dimanche, 30 Juillet 2023 

Thème : Transformé pour transformer 

Livres : Philipiens 2:5-11, Galates 5:22  

Orateur : Muhindo MALUNGA  

Résumé du message : 

On ne parle de changement que lorsqu’on peut remarquer un état initial différent de l’état final ; mêmement, au cours de la transformation, on doit se fixer une image précise à laquelle ressembler.  Comme il est dit dans Colossiens 2:9, Jésus-Christ est cette image que nous devons reproduire. Mais alors la question s’impose : Comment ressembler à une personne qu’on n’a jamais vue physiquement ?  Voici trois choses sur lesquelles tu dois travailler pour être transformé à l’image du Christ : 

  • Développer l’attitude et la mentalité du Christ : cela revient à se mettre avec humilité dans la position du serviteur tant à Dieu qu’aux hommes. Ce n’est qu’après  que la Seigneur lui-même t’élèvera car dit-on, l’humilité précède la gloire. 
  • Développer les caractères du Christ : ici, il est question de produire les fruits du Saint-Esprit. Quelqu’un a un jour dit : « Si Dieu veut que tu développes un fruit précis, Il te placera dans une situation de telle sorte que tu devras user dudit fruit pour pouvoir t’en sortir » ; c’est ainsi que tu dois sonder les différentes situations  que tu traverses pour discerner les fruits que tu es appelé  manifester. 
  • Faire les actes du Christ : ressembler au Christ ne doit pas seulement rester dans l’immatériel mais cela doit se traduire par des actes de compassion et de miséricorde. Ainsi, tu dis avoir compassion de toi-même en étant patient avec ta croissance, ton évolution,… Tu dois aussi avoir compassion des personnes qui sont immédiatement autour de toi et cela peut se traduire en action par un appel, une visite, … 

Très cher lecteur, tu es appelé à travailler sur les fruits de l’Esprit, les actes de compassion et le service dans l’humilité pour être transformé à l’image du Christ et ce n’est qu’après que tu seras à même de transformer les autres    

#churchnearme

Commentaires (0)

  1. Aucun commentaire pour l'instant...