Décides-toi de servir Dieu

Thème : Décides-toi de servir Dieu  

Textes : Ephésiens 5 :15-16, Hébreux 6 :10-11, 1 Corinthiens 15 : 58.

Le prédicateur du jour, L’homme de Dieu Darcy Sikwaya a tout d’abord porté son attention sur quelques formes de distraction qui empêchent les jeunes à pouvoir se décider de servir Dieu.  Ces formes de distraction évoquées ont été les suivantes : l’amour du confort et de l’oisiveté selon Proverbes 6 : 9, nourrir la peur et refuser les défis (Josué 1 : 9), être entouré des mauvaises personnes selon 1 Corinthiens 15:33 et enfin poursuivre la popularité et les futilités selon Galates 1 :10. 

Ensuite, l’orateur du jour a présenté quelques bénéfices que nous avons quand nous décidons de servir Dieu. Ainsi, il a évoqué quatre bénéfices qui suivent : Dieu honore ceux qui le servent selon Jean 12 : 26, Dieu assure à ceux qui le servent une protection sans faille (Esaïe 54 : 15-17), Il tire de la poussière ceux qui le servent et les fait asseoir dans un cercle des grands où ceux qui servent Dieu sont en principe supérieurs à ceux du monde car ils viennent avec la provision de Dieu dans ce cercle précis (Cfr vie de Joseph et Daniel) et enfin le bonheur et la grâce accompagnent la vie de ceux qui servent Dieu selon Psaumes 23 : 6.

Enfin, l'orateur nous a parlé de 4 pièges à éviter lorsque nous servons le Seigneur. Premièrement, il a parlé du piège de la reconnaissance. On ne veut pas travailler dans l’ombre. On a soif de reconnaissance. Il faut que les gens nous remarquent, nous félicitent, nous complimentent pour ce qu’on serve. Deuxièmement, le piège de l’auto-service où on constate le serviteur se servir soi-même en prétextant le faire pour Dieu. Le service devient une couverture pour poursuivre ses ambitions cachées. On ne sert plus Dieu, mais on se sert de Dieu pour enfin réaliser ce qu’on a toujours voulu faireDieu désire être la raison de notre service, et non le prétexte de notre loisir. Troisièmement, le piège du service activiste où le serviteur oublie que le premier service que Dieu nous demande, c’est de le chercher dans le lieu secret. On oublie que la communion avec Dieu est prioritaire sur l’action pour Dieu, et on plonge dans l’activisme. Et quatrièmement il a parlé du piège du service minimum où lorsqu’on nous demande quelque chose qui pourrait être inconfortable, éprouvant, ou quelque chose qui pourrait nous demander du temps, de l’argent, ou de l’énergie, on y renonce tout de suite.

Tel a été le résumé du message du jour, qui a abouti au renouvellement de l’engagement de certains jeunes à pouvoir servir efficacement le Seigneur.

La redaction

Commentaires (0)

  1. Aucun commentaire pour l'instant...