De Moise a Jésus-Christ, Commémorer la Paques pour la mission divine

Thème : De Moïse à Jésus-Christ, comment considérer la Pâques pour la mission divine 

Textes : Ésaïe 46:13, Genèse 3:14-15, Exode 12:1-14   

Prédicateur : Past. Pacifique MULUMBA 

Résumé du message :     

Tu es peut-être de ceux-là qui célèbrent la fête de la Pâques depuis bien d’années déjà. Tes semaines pascales sont marquées par la hâte d’être à  ce jour fatidique où l’on se dit : « Bien une Pâques de plus! ». 

Qu’est-ce qui est le plus important? Encaisser les Pâques au fil des années ou expérimenter une nouvelle dimension de votre existence. En effet, il est bon pour nous, en tant qu’enfants de Dieu, de commémorer la Pâques et d’en saisir le mystère caché. 

Justement, la Bible fait mention du mystère de la Pâques : Pour délivrer de la captivité le peuple juif, Dieu use de la Pâques sous diverses formes ; C’est à savoir :

« Ils jetèrent tous leurs verges, et elles devinrent des serpents. Et la verge d’Aaron engloutit leurs verges. Exode 7:12 ». En effet, les serpents des sages, magiciens et enchanteurs d’Egypte reconnurent le Serpent d’Erin comme le chemin, la vérité et la vie, et le suivirent. Ainsi, Pâques signifie : Passer outre. 

De Moïse à Jésus : Dans Exode 12, au verset 5, il est dit : ‘Ce sera un agneau sans défaut…’, comme Jésus, l’agneau de Dieu ;  au verset 13 : ‘Le sang vous servira de signe sur vos maisons…’, comme le sang de Jésus qui nous justifie. Ainsi, la Pâques est le passage de la captivité à la liberté, de la mort à la vie ; elle détient le mystère de la libération de ceux qui sont enchainés. 

Très cher lecteur, tu es appelé à te refugier en Jésus-Christ lorsque tu tombes ou lorsque les fondements sont renversés car ton secours viendra de l’Eternel qui a fait le ciel et la terre. Prendre conscience du fait que c’est Dieu qui a le dernier mot sur telle ou telle autre situation, discerner sa toute puissance et son amour inconditionnel, voilà l’essence même de la Pâques.  

Commentaires (0)

  1. Aucun commentaire pour l'instant...