Le Seigneur approche, comment t’y prépares-tu ?

Dimanche, le 11 décembre 2022

Thème : Le Seigneur approche, comment t’y prépares-tu ?

Texte : Matthieu 25 : 14-30, Joël 2 : 12-17

Prédicateur : Révérend Fiston Ngesera

Pendant toute une semaine d’enseignements, nous avons développé ce thème et avons énuméré 5 éléments qui nous permettent de nous préparer à la rencontre du Seigneur.

  1. Prendre conscience que le Seigneur est proche.
  2. Accepter de payer le prix de l’attachement à Dieu quel que soit les obstacles qui en résultent.
  3. Vivre notre vie chrétienne dans le présent de notre vie tout en veillant car nous ne savons ni le jour ni l’heure où reviendra notre Sauveur, la rencontre avec lui c’est maintenant
  4. Vivre dans la sanctification car non seulement tel est la volonté de Dieu, mais également sans elle on ne pourra pas le voir (Hb. 12,14). 
  5. Apprendre à nous ressourcer spirituellement pour pouvoir faire face aux multiple défis de notre parcours avec Dieu.

Depuis le chapitre 24 de Matthieu jusqu’au chapitre 25, Jésus illustre par plusieurs exemples son enseignement sur la nécessité pour ses disciples de veiller en vue du royaume de Dieu qui est proche. Bien aimé dans le Seigneur, en ce jour où nous célébrons le baptême de nos frères et sœurs en Christ, que devons-nous retenir de ce message ?

  1. Nous sommes nés pour servir. L’essence de notre existence c’est d’accomplir la mission pour laquelle Dieu a décidé de nous faire naitre. 
  2. Chacun de nous est détenteur d’un talent. Alors que nous vivons sur terre, à l’absence du maitre, que chacun s’interroge sur la façon dont il le gère. 
  3. Il est certain que le Seigneur reviendra. Et chacun, à son nom, rendra compte de ses actes sur terre.

Chère congrégation, l’important aujourd’hui n’est pas de savoir l’heure ni le jour où notre Seigneur va revenir mais plutôt de se demander à chaque instant : « Suis-je prêt à le rencontrer ? ». Puisque nous rendrons compte de tous nos actes durant notre existence cette Terre, faisons donc en sorte que le Maitre de la moisson nous trouve prêt à sa rencontre quand il reviendra. 

Amen !

Commentaires (0)

  1. Aucun commentaire pour l'instant...