Jésus revient bientôt

JÉSUS REVIENT BIENTÔT… UN MESSAGE ADRESSE A LA JEUNESSE DE GOMA VILLE, DIMANCHE 22 NOVEMBRE 2022

Dans la célébration cultuelle des jeunes du dimanche 20 novembre 2022 à la CBCA Goma ville, le message du jour a été centré sur le thème : « Jésus revient bientôt… », tiré des textes Hébreux 10 : 37 et 1Pierre 4: 7. 

Tout d’abord, l’orateur du jour ; le Pasteur Badesire, a soulevé les défis liés au retour du Christ.  Parlant de la longévité, il a premièrement soulevé le fait selon lequel l’homme veut toujours vivre plus longtemps sur la terre. Deuxièmement, il est revenu sur la réalité selon laquelle personne n’a la certitude d’aller au ciel ; parlant ici de l’ignorance observée dans le quotidien de l’homme. Toujours à ce niveau, l’orateur a fait allusion à deux faits majeures observés chez les hommes : la procrastination de la vie de sanctification ainsi que les faux enseignements disant que Jésus ne pourrait plus revenir. 

Après qu’il ait soulevé les quelques éléments, l’orateur du jour a ensuite parlé des avantages liés au retour du Christ. Ici, 4 avantages majeures ont été constatés : l'enlèvement de l’Eglise (Christ viendra prendre son Église), la récompense réservée tous ceux qui auront cru et persévérer dans la foi (selon Apocalypse 22.12), essuyer les larmes de ceux qui auront gardé la foi en dépit de tout (Apocalypse 21 :4) et condamner les ennemis des croyants.

Enfin, l’orateur du jour a fini son message en évoquant quelques éléments pouvant aider les jeunes à bien se préparer au retour du Christ. Il a ainsi parlé d’abord de la nouvelle naissance (selon Jean 3 :3), Il a aussi soulevé l’aspect lié à la recherche de la sanctification  (selon Hébreux 10 :38). Il a ensuite rappelé aux jeunes combien il est important de vivre par la foi et s’affectionner aux choses d’en haut (selon Matthieu 6 : 33). Il a enfin insisté sur : « Veiller, car nous ne savons ni le jour, ni l'heure de la venue du Messie ».

Pour répondre à ce message combien profond, une dizaine des personnes ont décidé de donner leurs vies au Seigneur, à la suite d’un appel fait par l’orateur du jour. Ce fut un dimanche glorieux où le Seigneur a décidé de visiter ses enfants dans sa présence. 

La rédaction/Media Team

Commentaires (0)

  1. Aucun commentaire pour l'instant...