Good News: Jésus Christ est mort, ressuscité et maintenant?

Dimanche 7 Avril 2024

Orateur : Dr Isaac MUYONGA

Thème : Good news (bonne nouvelle)

1Corinthiens 1 :18-25

Une nouvelle série d’enseignements vient d’être entamé et portera sur la bonne nouvelle. Cette nouvelle n’est rien d’autre que celle de la croix de Jésus, une folie pour ceux qui périssent et une puissance pour ceux qui sont sauvés.

La mort et la résurrection de Jésus ne se limitent pas seulement à sa connaissance mais elles font de nous des transmetteurs de la bonne nouvelle. 

En quoi est-ce que le message de la croix est une folie ? Deux grandes raisons justifient cela mais en ce jour nous allons nous focaliser sur une seule raison. 

 Alors que le monde attend des preuves scientifiques (par les maths ou des méthodes inductives) il est impossible d’en faire de même pour certifier le message de la croix car elle ne commence pas seulement à Golgotha mais dès que la parole avait pris chair dans le sein de la vierge Marie. Ce qui fait à ce que le message de la croix soit un mystère que nous suivons en disant juste comme Marie, qu’il me soit fait selon ta parole avec l’aide du Saint Esprit, qui nous fortifie. 

Il nous est impossible de partager le message de la croix sans etre né de nouveau car ce qui es né de la chair ; et ce qui est né de l'Esprit est esprit (Jean 3 :6).  Nicodème qui descendait des douze tribus d’Israël, les élus de Dieu pensait qu’il était indispensable à annoncer l’évangile et à aller au ciel. Jésus lui parle de la nouvelle naissance (naissance d’eau et d’esprit) pour que sa demande soit possible. C’est le seul moyen pouvant produire un changement définitif dans le caractère de l’etre humain.

Chère congrégation, le message de la croix exige de parler de tout ce que Jésus a fait pour nous sur la croix pour nous accorder le salut. Avec la puissance du Saint Esprit, faisons de cela un témoignage de notre vie au quotidien.  

Commentaires (0)

  1. Aucun commentaire pour l'instant...