Tout commence avec Dieu

Dimanche, 03 Mars 2024 CBCA Goma ville

Thème : Tout commence avec DIEU

Texte : Gén 1, Job 12 : 7-10, Colossiens 1 : 16-17

Prédicateur : Me Christian SONDIRYA

 

Bienvenu en ce premier dimanche du mois de Mars 2024 avec comme thème du jour Tout commence avec Dieu. Ce message est articulé sur différents points au travers lesquelles Dieu nous encourage lorsque nous commençons quelque chose, il nous avertit de la mauvaise voie empruntée, s’il y a lieu, pour revenir au droit chemin et il renouvèle notre engagement envers Christ par rapport à la vie que nous menons. Ainsi, nous parlerons de 4 principes clé du commencement associés à   des leçons que nous pouvons tirer de l’affirmation selon laquelle tout commence avec Dieu et nous parlerons de 4 domaines dans lesquelles un jeune doit faire attention avec le commencement. 

Les 4 principes clé du commencement :

  1. Dieu est le commencement de toute chose, alpha et oméga, le Dieu créateur. Il est l’initiateur de toute chose, en éternité et en éternité il est.
  2. Toute chose a un début, a une évolution et a une fin.
  3. Le commencement est souvent vide, informe et ténébreux : nous devons savoir que lorsque le commencement est vide et ténébreux cela ne doit pas nous surprendre, car c’est ce qui est vide qui peut être rempli et c’est lorsqu’il y’a de l’obscurité que vient la lumière.
  4.  Tout ce qui commence bien, se finis bien.

Ici nous comprenons que Dieu ne commence rien au hasard, car lorsqu’il crée quelque chose, il connait déjà sa fin et sa finalité. 

Les 4 domaines dans lesquelles un jeune doit faire attention avec le commencement : 

  1. Le commencement avec la vie spirituelle,
  2. L’éducation,
  3. La préparation avant de commencer,
  4. La négligence de faible commencement dans le travail

Bien-aimés dans le Seigneur, autant de fois nous avons pu commencer quelque chose avec des bases incertaines et sans le Christ nous devons savoir que Dieu nous donne la chance de pouvoir tout recommencer et prendre un nouveau départ. Vivre un échec n’est pas encore la fin, tant que nous avons le Christ en nous et le souffle de vie nous pouvons encore tout recommencer. Amen !

 

La rédaction

Adrien K.

Commentaires (0)

  1. Aucun commentaire pour l'instant...