Dimanche, le 18 Juin 2023
Orateur : Muhindo MALUNGA
Thème : L’utilisation des nouvelles technologies de l’information.
Versets : Gen1:26-28 ;
Chère congrégation, aujourd’hui nous sommes exposés à une certaine manière de vivre et à une technologie tellement avancée qu’il nous arrive de croire que le pire est proche. Lorsque les parent observe ce à quoi sont exposé leurs enfants comparés à la manière dont ils ont vécu leurs enfances, ils trouvent que le monde est en train de les égarer. Nous devons comprendre avant tout que les nouvelles technologies font partie de notre vie et elles sont là pour demeurer. Il n’y a pas de prière que nous puissions faire pour les arrêter ou les éradiquer. Au contraire, les technologies que nous considérons nouvelles seront anciennes dans les années à venir car elles ne cessent d’évoluer.
Cependant il y a une sagesse que nous pouvons tirer de l’histoire de l’humanité qui a conduit les générations passées, qui va conduire cette génération et celle à venir. Cette sagesse c’est la bible.
Quelles sont les bases bibliques de la technologie :
- Nous ressemblons plus à Dieu lorsque nous créons et que nous sommes au-dessus de la création pour la dominer.
- Les technologies que nous croyons être nouvelles aujourd’hui existaient depuis la création à travers les lois de la nature.
Pourquoi dépendons-nous des nouvelles technologies ?
- Parce qu’elles nous facilitent la vie et le travail
- Parce qu’elles sont conçues pour nous donner du plaisir
- Parce qu’elles sont pour nous une grande distraction
Nous concluons ce message en disant : nous ne devons pas avoir peur des nouvelles technologies parce que Dieu les a crées et nous sommes des créateurs avec lui et nous a établi pour les dominer et non être dominé par elle.
La rédaction
Commentaires (0)
Aucun commentaire pour l'instant...