Quatre petits points qui nous montrent comment trouver le salut

Thème : Femme, le salut de l’église et de la nation te concerne 

Texte : Esther 2 :2-7, 4 :16 

Oratrice : Mme Rosine Mbissa  

     A l’occasion du mois de la  femme, des enseignements axés autour de l’histoire d’Esther ont été dispensés tout au long de la semaine écoulée. Pour clôturer ce séminaire, le message de ce dimanche 12 Mars 2023 a mis en exergue la manière dont Esther a œuvré pour le salut du peuple juif.

     Tout d’abord, nous avons eu à comprendre qu’en tant qu’enfants de Dieu nous ne sommes pas de ce monde, nous avons les traits du Roi par conséquent nous devons agir comme tel en rendant utile la marque de royauté que Dieu nous a accordé. 

     Ensuite, l’oratrice du jour a attiré notre attention sur 4 aspects de la vie d’Esther qui montrent comment être en mesure de donner le salut, c’est à savoir : 

  • Le détachement : En jeûnant, Esther s’est détachée de l’aisance de la royauté pour plaider la cause des juifs. Il est important de retenir ici que lorsqu’on se détache des vanités du monde, Dieu nous accorde le renouvellement de l’intelligence. 
  • Le sacrifice : ‘Si je dois périr, je périrai’ telles ont été les paroles audacieuses d’Esther marquant son sacrifice. Le seul sacrifice quotidien que nous pouvons faire c’est transformer nos caractères de manière à refléter la gloire de Dieu. 
  • La loyauté : Malgré son statut de reine, Esther est restée loyale à Mardochée et à Dieu. Là où Dieu envoie, Il pourvoit et n’attend de nous que loyauté et fidélité. 
  • L’obéissance : Nous sommes des instruments que Dieu utilise pour faire de toutes les nations ses disciples. Tel l’argile devant le potier, nous sommes à la merci de Dieu et selon que nous lui sommes obéissants ou pas, nous serons des vases d’honneur ou des vases d’un usage vil. 

     Chère congrégation, soyons de ceux-là qui amènerons l’Evangile jusqu’aux extrémités de la terre car voici que les miracles accompagneront ceux qui auront cru et qui prendront part à la grande mission laissée aux disciples du Christ. 

La rédaction    

Commentaires (0)

  1. Aucun commentaire pour l'instant...