LA PRIERE DE FOI

Dimanche 07 décembre 2024

Thème : La prière de foi

Livres : Luc 18:1-8, Jacques 5:13-18

Orateur : Mr. Jérémie Ndabo

L’un de meilleurs moyens d’échouer est de ne pas prier. La vie chrétienne sans prière est une vie de défaite tout comme un ministère non soutenu par la prière est un ministère sans puissance. La prière est primordiale, il y a des montagnes, des difficultés que nous ne parviendrons jamais à surmonter si nous ne nous armons pas de prière. Il est pratiquement impossible de mener une vie de dévotion à Dieu et de sanctification sans être une personne qui prie et ce, avec foi.

La prière nous prépare à prendre de grandes décisions (Luc 6 :12-13) : Si Jésus, qui est le Fils de Dieu, qui est Dieu fait chair, a pris toute une nuit entrain de prier avant de choisir ses disciples, qui sommes-nous pour décider à la hâte en nous basant uniquement sur la sagesse humaine ? Prier c’est amener la volonté de Dieu à s’accomplir dans nos vies, c’est inviter le ciel sur la terre.

La prière nous permet de résister aux tentations (Luc 22 :46) : elle transforme nos affections, nos priorités qui, désormais se tournent vers Dieu. Soulignons qu’une journée commencée par la prière est différente, mais alors très différente de celle commencée sans prière.

La prière fervente du juste est d’une grande efficacité (1Rois 17:1): Le juste est un serviteur de Dieu, il partage une relation intime avec Dieu, il prie avec assurance que ce qu’il demande est conforme à la volonté de Dieu, il s’attend à Dieu et nos aux solutions humaines. L’une des raisons pour lesquelles nous ne voyons pas l’exaucement de nos prières est que nos priorités et celles de Dieu sont diamétralement divergentes.

En priant, nous devons nous demander quel est le contenue de la prière que nous adressons à Dieu : Est-ce voir le Royaume des cieux s’étendre ou juste se limite-t-elle aux choses terre à terre. La Bible déclare : « Fais de l’Eternel tes délices et Il accomplira ce que ton cœur désire ». Dieu est le rémunérateur de ceux qui le cherche.

Voici une prière à s’approprier pour cette nouvelle année afin d’expérimenter exaucement après exaucement : « Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi et connais mes pensées ! Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis-moi sur la voie de l’éternité » Psaumes 139:23-24.

Commentaires (0)

  1. Aucun commentaire pour l'instant...