GYC 23 - Jour 3 - S’accrocher

Vendredi 20 octobre 2023 Thème : S’accrocher

Textes bibliques : 1 Samuel 3 :19 ; Jean 8 : 31-32 ; Jean 15 :7-8. Prédicateur : Pasteur Smith TEMBEYA

On reconnait un disciple par son zèle à appliquer ce que le Maître enseigne et y demeurer, et non parce qu’il chante bien, il saute bien ou parce qu’il prêche bien. Jean 8 : 31-32 : “31. Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; 32. Vous connaitrez la vérité, et la vérité vous affranchira. ”

L’épreuve du temps viendra révéler si réellement nous avons compris ce que Dieu nous avait dit par sa Parole, lorsque l’adversité s’élève c’est là qu’on reconnait qui est disciple et qui ne l’est pas. Les promesses précèdent les problèmes car le Seigneur attend qu’on se souvienne de sa Parole, lorsqu’on s’accroche à Dieu, il nous couvre de sa grâce et il nous impose où il nous introduit.

S’accrocher à Dieu, c’est s’accrocher à sa Parole, à ce qu’il fait quel que soit le temps et les circonstances.

Pour s’accrocher à Dieu, il faut accepter le prix de l’humilité dans l’humiliation car l’orgueil nous empêche de nous attacher à Dieu.

Deux questions seront répondues : la première qui consiste à savoir comment s’accrocher à Dieu et faire de lui notre priorité et cela malgré le contexte du moment où comment parvenir à s’accrocher à Dieu et faire de lui notre priorité dans tout ce que nous faisons chaque jour et cela quel que soit le contexte ? La seconde qui consiste à comprendre Comment s’attacher à Dieu ? A la fin, nous reviendrons sur les bénéfices de l’attachement à Dieu.

Pour s’accrocher à Dieu, il est important de raccrocher avec certaines choses car on a du mal à raccrocher car ça impliquerai de tomber dans le vide, mais nous devons apprendre à raccrocher avec ces choses qui déplaisent au Seigneur avant de s’accrocher à Dieu.

Comment s’attacher à Dieu ? En rallumant la flamme par la nouvelle soif de Dieu, car la vie chrétienne ne se vit pas à l’intérieur de l’église mais au dehors ou dans le monde. Il est plus qu’important d’avoir le feu de l’Esprit, parce que sans le feu le contexte dans lequel nous nous retrouvons, nous étouffera.

En répondant à l’appel à l’intimité, l’appel à l’intimité est une invitation à entrer dans une nouvelle dimension avec Dieu, à un amour extrême et manifeste.

Les bénéfices de l’attachement son vraiment nombreux: Celui qui s’attache à Dieu découvre l’agenda de Dieu sur sa vie ; l’innovation et la créativité s’affiche chez l’homme qui s’attache à Dieu ; C’est dans l’intimité avec Dieu qu’on découvre les choses que Dieu cache à la majorité pour les révéler à la minorité.

Restons attacher à l’Eternel car cela implique de découvrir sa fidélité, voir sa Parole s’accomplir dans nos vies quel que soit le contexte du moment.

Peu importe là où est jeté l’homme qui est attaché à Dieu, il prospère toujours.

Commentaires (0)

  1. Aucun commentaire pour l'instant...