Sans Limites Partie 2

Dimanche, 9 juillet 2023

Thème : Sans limites - Partie 2.

Orateur : Papa Jérémie Ndabo.

Textes : 1chroniques 4: 10, Mathieu 6: 13, 2chroniques 12: 1, Proverbes 27: 21, Proverbes 4 :20-21, Psaumes 139 :23-24.

A quel niveau Dieu peut-il t’élever sans courir le risque de te perdre ? 

Très souvent c’est lorsque les leaders atteignent le sommet de la montagne, qu’ils perdent l’humilité et les convictions qui les y ont amenées. Car le succès vient toujours avec la nécessité de le maintenir. 

C’est ainsi que nous devons comprendre qu’en effet :

  • La réussite autant que l’adversité sont un grand test pour notre caractère, car l’élévation entraine d’autres tentations et d’autres types d’adversités. C’est pourquoi nous sommes appelés à prier Dieu pour le voir nous protéger du mal qui vient de nous, mais aussi du mal qui vient de l’extérieur.
  • Nous ne pouvons pas nous protéger du mal par nous-mêmes. Car il n’ya pas de plus grande faiblesse que celle de méconnaitre, que nous pouvons nous-mêmes être la source du malheur des autres. Etant donné que le mal ne se traduit pas seulement par les actes mais aussi par l’état de notre cœur.
  • A cause de la réalité du mal, Dieu nous protège de l’exaucement de notre prière. Car si notre cœur n’est pas à la bonne place peu importe nos richesses, les statuts que nous aurons acquis dans la société. Ces choses ne seront que l’expression du mal qui pourrait être enfui en nous.   
     

C’est en ces termes que nous concluons en disant que, pour préserver nos cœurs du mal nous devons les exposer aux instructions de la source pure qui est Dieu. 

Commentaires (0)

  1. Aucun commentaire pour l'instant...