Dimanche, 25 Décembre 2022
Thème : La Naissance de Jésus-Christ
Prédicateurs : Frère Jérémie Ndabo et Jonathan Kawata
Luc 2:1-7
En ce dimanche spécial, le dernier dimanche de 2022, nous célébrons Emmanuel (Dieu avec nous). Nous commémorons le jour où le Dieu Saint a décidé de venir vivre au milieu de nous, le Christ en nous, l’espérance de la gloire. Joyeux Noël à tous.
Aujourd’hui, nous allons faire un sermon d’une manière spéciale. Alors que Marie tendait vers le terme de sa grossesse, un décret a été publié appelant à un recensement. Il a fallu que chacun retourne dans ses villages d'origine pour se faire inscrire. C’est dans ce contexte que l’interview entre Joseph et un journaliste qui prétend avoir été à Bethléem à cette époque se déroule. De cet entretien, nous apprenons trois messages clés:
- Lorsque Dieu décide de nous utiliser pour ses desseins, c’est un privilège que nous devons accepter avec humilité. Nous devons toujours accorder notre révérence à ce Dieu puissant ;
- Dieu n’est jamais en retard. Il est toujours à temps et il accomplit toujours ce qu’il a promis pour tous ceux qui restent obéissants à sa parole ;
- Dieu est à l’œuvre ; Il n’utilise pas le pouvoir ou la force pour accomplir son but, mais il utilise seulement la foi et l’obéissance. Marie et Joseph ont cru en ce que Dieu a dit, c’est pourquoi il les a utilisés d’une manière spéciale.
Chère congrégation, Dieu n’appelle pas les braves mais il rend braves ceux qu’il appelle. Dieu peut utiliser chacun de nous si nous répondons « oui » à son appel. Peu importe d’où nous venons, quel est notre parcours. La seule chose que nous devons faire, c’est simplement dire oui à son appel, et il va nous utiliser d’une manière puissante.
Commentaires (0)
Aucun commentaire pour l'instant...