LA MANNE DU SEIGNEUR

LA MANNE DU SEIGNEUR

Exode 16

La manne du Seigneur/ Quelques principes de la Provision Divine

1 Jn 2:15 N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui;
1Jn 2:16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
1Jn 2:17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

Quand est-ce que nos besoins naturels deviennent une convoitise?

257 million des personnes sont malnutris ce qui représente 20% de la population en Afrique
12 million des personnes ont besoin d’une assistance immédiate contre la faim
En 2018, l’Afrique avait la moitié de la population mondiale des personnes à alimentation insécurisée estimées à 65 million d’individus.

Quand est-ce qu’un désir normal devient une convoitise et à la lumière de ces quelques faits comment pouvons-nous continuer à croire en Dieu pour notre provision sans être tenté de compromettre nos valeurs?

On peut prendre un instant pour tirer une personne de l’esclavage mais toute une vie pour tirer l’esclavage de cette même personne.

Lecrae –

La provision de Dieu est le fruit de sa grâce, sa patience et de sa bonté

La provision de l’Eternel ne correspond pas toujours à nos attentes. Il ne nous donne pas toujours ce que nous DESIRONS mais plus CE DONT NOUS AVONS BESOIN.

Peu importe nos limitations dans la récolte de sa provision, celle que nous arrivons à récolter dans sa volonté est suffisante pour subvenir à nos besoins.

Peu importe nos limitations dans la récolte de sa provision, celle que nous arrivons à récolter dans sa volonté est suffisante pour subvenir à nos besoins.

La provision de l’Eternel s’obtient au jour le jour

La provision de l’Eternel s’accompagne du repos

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *