La Parole de Dieu un fondement du changement et de la guérison – Sur quelle parole suis-je fondé ou battis ?

La Parole de Dieu un fondement du changement et de la guérison - Sur quelle parole suis-je fondé ou battis ?

La parole de Dieu, fondement du changement et de la guérison.

« Sur quelle parole suis-je fondé ou battis ? »

Textes : Psaumes 107 :19-20

« Dans leur détresse ils crièrent à l’Eternel… »

Bienaimé mon souhaite pour cette semaine est que la parole de Dieu vous arrive, qu’elle vous guérisse et qu’elle vous délivre de n’importe quelle fausse dans laquelle vous avez été, dans laquelle vous et peut être dans laquelle vous serez.

Nous vivons dans la détresse et les angoisses dans les quelles seul Jésus peut nous délivrer. La bible dit maudis soit l’homme qui place sa confiance dans un autre homme ;

La bible dit dans Psaumes 46 : « L’Eternel est mon secours dans le détresse, le secours qui ne manque jamais ».

Notre secours vient de Dieu.

Il y a 4 sortes de paroles

Dieu lui même la parole : Jean 1 :1-3. Quand nous vivons dans ce monde, quand nous traversons des moments et des circonstances difficiles, sachons une chose que dès le commencement il y avait la parole qui est la personne de Christ, cette personne qui est toujours là et vivante

Pour dire que cette parole c’est la personne de Dieu elle même. La première parole c’est une personne appelée Dieu manifesté par la chair en Jésus Christ.

Quand nous vivons la parole, ayons une connaissance intime avec la parole, qui est Dieu car celui la source de toute chose : « C’est par lui que… ».

Nous devons avoir une relation personnelle avec cette parole (Dieu).

  • Parole de Dieu prononcée (La parole qui vient de la parole): Cette parole a deux dimensions :
  1. Parole parlée de Dieu (parole créatrice) : Genèse 1 :1… Dieu parlait et la chose s’accomplissait. C’est ce que nous appelons la création Exe-Mililo ; du néant Dieu crée quelque chose inexistante. Ce même Dieu qui a fait cela dès le commencement il n’a pas changé, il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Il peut parler pour votre vie, il peut parler pour votre mariage, il peut parler de votre carrière, là ou les choses semblent noires il suffit qu’il parle et qu’il crée, il est en mesure de créer la paix là où il y a la guerre, il est en mesure de créer l’harmonie là où il y a les conflits, il est en mesure de créer l’obéissance là où il y a la désobéissance parce que c’est du néant qu’il y a créé toute chose visible et invisible.

Sauf vous et moi, il a pris le temps de nous former, Dieu ne nous a pas créé comme les autres choses, il nous a formé avec ses propres mains parce que nous étions spécialement spéciale pour lui et c’est à son image que nous avions été fait.

La parole créatrice c’est cette parole qui sort de sa bouche et change toute chose, il suffit qu’il parle aujourd’hui et les femmes qu’on appelait ‘Stérile’ accoucheront, il suffit qu’il parle celui qu’on appelait Chômeur trouveront le boulot… J’aimerai qu’il parle à votre situation, votre circonstance au nom de Jésus parce que c’est Dieu qui parle et quand il parle, du néant il crée.

  1. La parole Directrice : Exode 24. Après que Dieu libère son peuple d’Egypte il a établie une relation avec son peuple et une directive : les 10 commandements.
Share

Recent Sermons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *